samedi 23 novembre 2024
Accueil > Actualités > Volvo Cars accélère la transformation structurelle pour une croissance à long terme

Volvo Cars accélère la transformation structurelle pour une croissance à long terme

Volvo Cars annonce aujourd’hui son intention d’accélérer sa transformation afin de positionner efficacement l’entreprise pour une croissance à long terme. En conséquence, il annonce une réduction de 1 300 postes de cols blancs dans ses activités en Suède, ainsi qu’une révision et une réduction continues des contrats de conseil.

La nature exacte et le montant des suppressions d’emplois seront décidés au cours des prochains mois lors de négociations avec les syndicats. Les opérations de fabrication de l’entreprise ne seront pas affectées.

Volvo Cars vise à mener la transformation dans des domaines tels que les affaires en ligne, l’électrification, la conduite autonome et les nouveaux modèles de mobilité. Bien que la société ait investi et augmenté considérablement dans ces domaines, elle vise désormais à réduire ses activités dans des domaines non ciblés afin de soutenir sa croissance à plus long terme.

L’entreprise vise également à devenir plus agile et à réduire les hiérarchies qui ralentissent la prise de décision et l’exécution.

Bien que les avis fassent partie du réalignement en cours des activités de l’entreprise conformément à ses ambitions à long terme et à la nécessité de réductions structurelles des coûts, la pandémie de coronavirus a accru la pertinence des mesures annoncées aujourd’hui.

«La pandémie de coronavirus nous affecte à court terme, mais nous prévoyons un retour des volumes et de la croissance», explique Hanna Fager, responsable de People Experience. «Nous devons donc continuer à investir dans notre transformation en cours et nos nouveaux domaines d’activité, en réduisant les coûts structurels.»

Volvo Cars a été le premier constructeur automobile conventionnel à s’engager à électrifier l’ensemble de sa gamme et à éliminer progressivement les voitures uniquement propulsées par un moteur à combustion interne. La société a également créé un nouveau laboratoire de développement de batteries en pleine expansion à Torslanda, un investissement d’environ 600 millions de couronnes suédoises.

Il existe d’autres plans d’investissement de plusieurs milliards de couronnes suédoises dans ses opérations suédoises pour adapter son empreinte industrielle aux nouvelles technologies, garantissant ainsi des emplois à long terme.

À l’avenir, les voitures recevront également de plus en plus de logiciels et de mises à jour du système d’exploitation par voie hertzienne. L’amélioration constante des produits signifie que les voitures Volvo continueront d’évoluer et de se mettre à niveau au fil du temps, plutôt que d’être à leur apogée lorsqu’elles quittent l’usine.

Volvo Cars a également l’ambition de devenir un fournisseur de choix pour les entreprises mondiales de covoiturage et vise à établir cinq millions de relations directes avec les consommateurs grâce à de nouvelles formes de mobilité.