L’usine Sovac Algérie Production, qui assurait le montage des véhicules du groupe Volkswagen, située dans la wilaya de Relizane, ne reprendra pas son activité de si tôt.
Et pour cause, le contrat liant le groupe allemand au représentant algérien, étant résilié depuis 2021, l’usine ne peut plus assurer le montage, et ce, faute de garantie constructeur.
D’ailleurs, des centaines de clients Sovac (Volkswagen, Seat,, Skoda, Audi) se sont plaints de l’absence de la garantie constructeur du service après-vente pour les véhicules livrés après la résiliation du contrat entre les deux parties.
Le groupe Volkswagen avait assuré qu’il allait désigner un autre représentant en Algérie, mais depuis, rien.
Même les véhicules importés depuis 2021 par des particuliers ne bénéficient pas de la garantie constructeur puisqu’il n’y a pas représentant officiel du groupe Volkswagen.
L’usine Sovac Algérie, pour rappel, appartenant à l’homme d’affaires Mourad Oulmi, a été saisie par les autorités publiques, alors que son propriétaire purge une peine de prison.
A la place de l’état Algérien, je traiterai le groupe VW en justice pour arnaque de clients Algériens, et ce, pour une usine fictif de soit disant montage automobile alors qu’en faite c’est juste un gonflage de pneus et complicité avec une personne qui est en prison de nos jour pour plusieurs actes, tel que évasion fiscale et surfacturation..etv