Le Conseiller instructeur près la Cour suprême (Alger) a auditionné le wali de Saida, Seif El Islam Louh, dans le cadre de l’affaire Mahieddine Tahkout, et décidé de sa mise en liberté.
« Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, le Conseiller instructeur a auditionné, le 18 juillet 2019, le wali de Saida, Seif El Islam Louh dans le cadre de l’affaire Mahieddine Tahkout, pour octroi d’indus avantages lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et règlementaires, abus de fonction par un agent public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêt, corruption lors de la passation de marchés publics et dilapidation de deniers publics », précise le communiqué.
A cet effet, le Conseiller instructeur a ordonné « la mise en liberté » du prévenu, indique la même source ajoutant que le parquet général fera appel de cette décision.
Pour rappel, le groupe Tahkout a installé une usine d’assemblage de la marque Suzuki dans la wilaya de Saïda, mais sans que celle-ci n’obtienne l’agrément du Conseil national d’investissement (CNI).
Inaugurée par Bedoui en juillet 2018 lorsqu’il était ministre de l’intérieur, l’usine n’est toujours pas opérationnelle. Un projet mort-né.