lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Usine Fiat d’Oran : Tebboune « L’Etat est disposé à aplanir les difficultés… »

Usine Fiat d’Oran : Tebboune « L’Etat est disposé à aplanir les difficultés… »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, mardi depuis le Palais des expositions à Alger, que l’Algérie était favorable à l’établissement d’un partenariat stratégique avec l’Italie et au renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines et secteurs.

Le Président Tebboune qui présidait l’ouverture de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui connaitra pour la première fois le lancement d’un salon algérien virtuel dédié aux secteurs stratégiques, s’est rendu au pavillon de l’Italie, invitée d’honneur de cette édition, où il a eu des échanges avec les différents opérateurs.

Dans ce contexte, le président de la République a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, se félicitant du niveau des relations unissant l’Algérie et l’Italie depuis de longues années. L’Algérie « est prête à coopérer avec l’Italie dans tous les domaines intéressant les deux pays », a-t-il ajouté.

Au stand du constructeur automobile « FIAT », le Président Tebboune a indiqué que le marché automobile algérien « connait une demande croissante », d’où l’impératif « d’accélérer le démarrage de la production de véhicules de cette marque italienne en Algérie, à même de répondre aux besoins du marché national ».

« L’Etat est disposé à aplanir les difficultés », a ajouté le président de la République, soulignant qu' »en cas d’embûches, le ministre du secteur pourrait être saisi, et à travers lui la Présidence de la République de manière directe ».

Pour rappel, trois entreprises ont été installées mardi dernier pour démarrer les travaux d’aménagement externe de l’usine de véhicules de la marque « Fiat » dans la zone industrielle de Tafraoui (Oran).

Concernant l’usine, le chef de l’exécutif de la wilaya a indiqué que le taux d’avancement des travaux a atteint 60 % et leur rythme de réalisation est très rapide afin de les réceptionner à temps, soulignant que le projet fournira environ 3.000 emplois directs et indirects, dès sa mise en service.