Réagissant aux photos prises du tronçon routier reliant la ville de Bouinan (Blida) à l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de Baba Ali avec un poteau électrique planté en pleine chaussée, la Direction des Travaux publics (DTP) de la wilaya de Blida a précisé que ledit tronçon n’a pas encore été ouvert à la circulation.
Des barrières ont été érigées pour empêcher les automobilistes d’accéder à cette autoroute en raison du non achèvement des travaux, mais certains « les ont déplacées et ouvert passage », précise la même source.
En vue de relier la nouvelle ville de Bouinan au réseau autoroutier, le CW n 114 fait actuellement l’objet de travaux en vue d’en faire une autoroute devant relier la ville à l’autoroute Est-Ouest au niveau de Baba Ali.
Les travaux de réalisation de cette autoroute « avancent à un rythme soutenu pour qu’elle soit ouverte prochainement à la circulation », indique le communiqué.
Pour ce qui est du poteau électrique planté en pleine chaussée, la DTP de Blida a pris toutes les mesures nécessaires de concert avec les services concernés, dont le règlement de la facture des travaux, pour l’intervention des mêmes services en vue de procéder au déplacement de ce poteau. La route sera ouverte à la circulation une fois le poteau électrique déplacé et les travaux achevés au niveau de l’échangeur, conclut le communiqué.
source aps.dz