vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Sous-traitance automobile : le projet Sealynx validé par le CNI

Sous-traitance automobile : le projet Sealynx validé par le CNI

La société Sealynx Automotive Algeria, qui produira des joints d’étanchéité automobile, lancée en 2017, vient d’obtenir le feu vert du Conseil national d’investissement (CNI) pour entamer son activité.

Sealynx Automotive Algeria est un nouvel acteur économique du monde automobile algérien qui a pu voir le jour grâce à la joint-venture de Sealynx International avec ses partenaires locaux; la famille TALEB ABDELATIF, Industriels associé gérant de la société JOKTAL, société Algéro–allemande spécialisée dans le domaine de la plasturgie depuis 1999; La SARL PalPaPro, société créée par la famille Belarbi évoluant dans la production Pharmaceutique et  S.A.I.D.A. société algérienne créée en 2007 représentant des marques Citroën, DS et
Scania et filiale du groupe International Bernard Hayot (GBH).
Expert en profilé d’étanchéité pour de nombreux constructeurs automobiles, Sealynx international est l’entité principale du pôle étanchéité du Groupe Mécanique Découpage (GMD)
fondé en 1986. GMD emploie près de 4700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 767 M € en 2016. Sealynx est implanté dans trois sites : Normandie (France), Dirmanesti
(Roumanie) et Tanger (Maroc), et le quatrième est à Oran en Algérie avec Sealynx Automotive Algeria..

Sealynx est implantée dans la zone industrielle de Oued Tlelat à Oran, qui abrite notamment l’usine de montage de Renault. Elle devrait fournir l’usine Renault Algérie Production prochainement.

Un deuxième projet, toujours dans la sous-traintance automobile, qui a également obtenu l’accord du CNI, est celui de Fromfleks Algeria Spa; une joint-venture créée avec le groupe turc Erfurt, pour la fabrication des accessoires automobiles, basée à Sétif.