Fraîchement installé au poste du directeur général de KIA Al-Djazaïr, filiale commerciale de Gloviz qui assemble les véhicules KIA à l’usine de Global Group à Batna, Toufik Arab, ancien directeur général d’Elsecom Motors Ford, a remis les clés des premières KIA Rio made in Algeria.
La cérémonie s’est déroulée dans le show-room KIA Al-Djazaïr situé à Bordj El-Kifan, dans la banlieue est d’Alger.
Pour rappel, KIA Al-Djazaïr a exonéré ses véhicules, Picanto et Rio, de la TVA depuis le début du mois d’avril courant, après avoir obtenu le feu vert du Conseil national d’investissement (CNI).
Le CNI a accordé le 19 mars dernier l’exonération de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) aux véhicules de la marque Kia assemblés en Algérie et commercialisés par Kia Al Djazair, filiale de Global Group.
Ainsi, comme tous les autres véhicules assemblés en Algérie, les produits de la marque Kia sont désormais commercialisés en exonération de TVA.
Kia Al Djazair rappelle que la Taxe sur la Valeur Ajoutée perçue sur les véhicules qu’elle commercialise est intégralement reversée aux services compétents de l’Etat.
Diplômé de l’Institut supérieur maritime de Bousmail, Toufik Arab a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine de l’automobile notamment chez Renault Algérie comme responsable marketing pièces et service de 2003 à 2007, directeur après-vente IVECO chez le groupe Ival puis responsable marketing et commercial après-vente chez Bergerat Monnoyeur Algérie de 2012 à 2013 avant de revenir chez IVAL pour s’occuper de la direction après-vente de Fiat Algérie puis directeur pièces et service et directeur général d’Elsecom Motors Ford du groupe Achaibou entre 2013 et 2018. Après le départ de Karim Cheriet de KIA Al-Djazaïr, M. Arab prend ainsi en main la direction générale de la filiale commerciale de Gloviz avec comme ambition de développer la marque au niveau national.
Voici Par ailleurs les prix de la KIA Rio applicables au mois d’avril