vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Tahkout confirme la reprise de BMW Algérie

Tahkout confirme la reprise de BMW Algérie

L’information faisant état de la reprise de BMW Algérie par le groupe Tahkout, a été confirmée par Rachid Tahkout, vice-président du groupe éponyme, et directeur général de Cima Motors.

« Nous avons obtenu la représentation de BMW”, a affirmé Rachid Tahkout qui ne donne pas plus de détails avec toutefois une éventuelle lancement d’une usine d’assemblage du groupe premium allemand.

La marque BMW, pour rappel, a connu plusieurs distributeurs avec notamment Algérie Motors puis Bavaria Motors Algérie (BMA) filiale de CFAO Automotive depuis 2006 avant de renoncer à la distribution des marques BMW et MINI en 2014. Le groupe allemand opté par la suite pour les Émiratis d’Abu Dhabi Motors en partenariat avec le groupe Mehri détenant respectivement 49 et 51% de la nouvelle société baptisée « Luxury Motors Work LMW ».

Et comme l’Etat a décidé d’interdire les importations automobile depuis 2016, qui coïncidait avec la première année d’activité de LMW, le nouveau représentant de BMW, qui avait bénéficié d’un premier et unique quota d’importation, s’est attelé à relancer l’activité du service après-vente notamment et la reprise du site de Chéraga.

Voyant que le marché automobile algérien ne sera plus ce qu’il était auparavant, Djamel Mehdi, du groupe éponyme, l’actionnaire majoritaire dans LMW, décide de céder ses parts.

Le groupe Tahkout, qui dispose d’une expérience dans la distribution automobile depuis des années avec l’inauguration de la première usine d’assemblage Hyundai en attendant celle de Suzuki et de Fiat, n’a pas  hésité à sauter sur l’occasion.