vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Skoda produit la 3 millionième boîte de vitesses automatique DQ200 à l’usine Vrchlabí

Skoda produit la 3 millionième boîte de vitesses automatique DQ200 à l’usine Vrchlabí

Aujourd’hui, lundi 18 novembre, à l’usine de boîtes de vitesses Škoda Auto de Vrchlabí, la trois millionième transmission automatique à commutation directe DQ200 a quitté la chaîne de production. Cette étape souligne l’importance de l’usine au sein du réseau mondial de production du groupe Volkswagen.

«Nous avons dépassé aujourd’hui la barre des trois millions de transmissions DQ200 produites. Cette étape de la production montre que même sept ans après leur lancement sur le marché, nos boîtes de vitesses sont toujours à la pointe de la technologie et en demande dans l’ensemble du groupe. Parallèlement, ce succès démontre le haut niveau de compétence technologique de notre équipe basée à Vrchlabí dans un style impressionnant. Je suis convaincu que nous allons franchir d’autres étapes de production ensemble dans le futur », a déclaré Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO pour la production et la logistique.

La boîte de vitesses directe automatique (DSG) DQ200 au design sophistiqué est utilisée dans de nombreuses gammes de modèles ŠKODA ainsi que dans d’autres véhicules du groupe Volkswagen. Alors que ŠKODA AUTO utilise 38% des unités produites à Vrchlabí même, 62% sont montées sur des voitures construites par d’autres marques du groupe Volkswagen. ŠKODA AUTO expédie plus de la moitié des transmissions en Allemagne; Parmi les autres clients figurent des usines en Inde, en Pologne, en Russie, en Espagne, en Afrique du Sud et en Hongrie.