Cinq personnes ont trouvé la mort et 30 autres ont été blessées suite au renversement, tôt ce vendredi à Ouzera (Médéa), d’un bus de voyageurs assurant la ligne Adrar-Alger, a-t-on appris de la Protection civile.
Selon le directeur général de la Protection civile de Médéa, le lieutenant-colonel Nacer Bouchrifi, l’accident s’est produit à 6h 25 lorsqu’un bus transportant 35 passagers s’est renversé à l’entrée de Médéa, plus précisément dans la commune de Ouezra, tuant sur place trois personnes et deux autres lors de leur transfert à l’hôpital. Trois (3) parmi les blessés sont dans un état grave, a indiqué la source, signalant que les éléments de la Protection civile ont transporté les dépouilles et les personnes blessées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa.
L’excès de vitesse ou l’état de fatigue du chauffeur (vu le long trajet) serait à l’origine de l’accident, a indiqué le lieutenant-colonel Bouchrifi. Sitôt alerté, le wali de Médéa, Mustapaha Ayadi, s’est rendu sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, moralement soutenus sur place par une équipe de psychologues.