Champion du Monde par équipe en 2015, vice-champion en 2016, et alors que la compétition 2017 bat son plein, Peugeot Sport renforce son engagement en WRX. Ce choix est parfaitement en phase avec la stratégie de PEUGEOT.
La présence de la Peugeot 208 se justifie pleinement dans un championnat spectaculaire et télégénique qui offre une visibilité internationale au savoir-faire de l’équipe Peugeot Sport. Les ambitions mondiales du WRX sont en ligne avec le plan de croissance commerciale de PEUGEOT hors Europe.
Le calendrier, dont les dates 2018 vont être dévoilées sous peu, balaie aujourd’hui 12 manches sur 3 continents. Peugeot Sport travaille en étroite collaboration avec le promoteur IMG afin d’ajouter de nouvelles dates sur les deux continents restants.
Comme elle le fut à la création de ce championnat du Monde en 2014, la marque se tient prête à accompagner les évolutions en E-WRX dans le cadre de son plan technologique qui vise à proposer 80% des modèles en version électrifiée à l’horizon 2023. Sébastien Loeb poursuit l’aventure aux côtés des équipes de Peugeot Sport dans un championnat où la concurrence se renforce, rendant la compétition encore plus intense.
Jean-Philippe Imparato : « La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération. Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse. L’objectif de la saison 2018 sera de décrocher le titre. Pour cela nous renforçons les développements engagés par Peugeot Sport et étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen. »
Sébastien Loeb : « C’est une super opportunité de me lancer dans une nouvelle expérience « électrisante » et d’être encore plus proche de mes fans avec le WRX. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle frontière sportive ».