Le salon de l’automobile d’Oran, Autowest 2017, devrait avoir lieu du 10 au 16 décembre prochain au centre des conventions d’Oran, avons-nous appris de M. Abdelkader Rezzoug, directeur de SOMEX International Plus, coorganisateur de la manifestation.
M. Rezzoug tient toutefois à préciser que la tenue de l’Autowest 2017 dépendra du nombre de participants en raison de la conjoncture que connait le marché de l’automobile algérien avec le blocage des implorations en cette année 2017.
Pour rappel, l’édition du salon de l’automobile d’Oran 2016 avait connu une participation d’une trentaine d’exposants dont le groupe Tahkout avec Hyundai, Chevrolet et Opel, Renault Algérie, Global Group avec GMI Hyundai Trucks & bus, BAIC, SAIPA, DAF, FUSO et d’autres marques des deux roues ainsi que ceux des services et produits.
En raison de l’arrêt des importations avec la non attribution des licences d’importation pour l’année 2017, la SAFEX, en concertation avec l’AC2A, ont décidé de l’annulation du salon international de l’automobile d’Alger qui se tient annuellement durant le premier trimestre.