L’édition 2017 du salon international de l’automobile d’Alger, initialement prévu du 16 au 25 mars 2017 à la SAFEX, a été reportée à une date ultérieure, avons-nous appris, à cause de la conjoncture que connait le marché depuis deux ans.
Les membres de l’Association des Constructeurs et Concessionnaires Automobiles en Algérie (AC2A) ont finalement décidé de repousser de quelques mois le salon de l’automobile d’Alger 2017 à cause de la situation chaotique que vit le marché algérien depuis le début 2015 avec notamment l’instauration des licences d’importation en vigueur depuis cette année et à cause également du manque de visibilité sur les quotas de 2017.
La dernière édition du salon de l’automobile d’Oran, qui a été clôturée samedi dernier, n’a pas connu un grand engouement et des concessionnaires et des visiteurs. La grande partie des concessionnaires était d’ailleurs aux abonnés absents.
Pour rappel, les deux éditions du salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVI 2015 et 2016) ont été simplement annulées.