Développé la sous-traitance et l’industrie algerienne, toutes branches d’activité et filières confondues, sera le thème des rendez-vous d’affaires entre les opérateurs français et algériens à Paris le 21 juin prochain, a indiqué M. Bachir Dehimi, P-DG d’Algérie Group of mechanis, en marge du salon des savoir–faire en sous-traitance industrielle (Midest) de Villepinte, en Seine Saint Denis, France, qui fermé ses portes le 30 mars.
Une vingtaine d’entreprises algériennes dont 6 publiques et 14 privées, activant dans la sous-traitance industrielle ont pris part à ce salon avec comme objectif de faire connaître le savoir-faire local.
Les rendez-vous du 21 juin prochain de Paris devraient permettre aux sous-traitants algériens de nouer des contacts avec leurs homologues européens pour le développement de la sous-traitance industrielle en Algérie, notamment dans le secteur automobile.
À ce propos, le P-DG d’AGM a précisé que l’Entreprise Moteur (EMO), créée en 2009, filiale de l’AGM, produit déjà des moteurs et de la pièce détachée à raison de 2500 moteurs diesel par an.
Des moteurs d’une puissance allant de 60 à 1200 ch notamment pour camions, tracteurs, bateaux, engins de TP et moissonneuses-batteuses.
La sous-traitance automobile sera ainsi l’un des points que les participants devront debattre pour la développer en Algérie.