Présenté au salon international de l’automobile de Moscou en août 2018, le show-car Arkana se dévoile aujourd’hui en version de série de ce SUV coupé au design distinctif et novateur.
Il sera commercialisé en Russie à partir de cet été, pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire de la marque Renault à l’international.
Fabriqué dans l’usine de Moscou et commercialisé à partir de cet été sur le marché russe, Renault Arkana contribuera à l’expansion mondiale du Groupe Renault dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future.
Fusion entre l’élégance d’une berline, la sportivité d’un coupé et la robustesse d’un SUV, le show-car Arkana a marqué les esprits l’année dernière au salon de Moscou où il a été présenté !
Le design extérieur de la version de série du SUV coupé Arkana diffère très peu de celui du show-car. On retrouve sa ligne de toit fuyante, sa ceinture de caisse très haute ainsi que son large bouclier expressif. Les éléments chromés sur la calandre et autour des vitres ainsi que les projecteurs à LED en forme de C (« C-Shape ») incarnant l’ADN du design Renault, confirment son aspect élégant. Lors de sa commercialisation cet été, le tout nouveau SUV coupé Renault Arkana sera proposé avec un choix de 7 teintes de carrosseries et 3 niveaux de finitions. Il sera chaussé de pneumatiques 17 pouces.
Renault explique que son nouveau SUV coupé Arkana a subi de nombreux tests de robustesse et durabilité, dont 300 000 km de tests de validation dans des conditions de conduite extrêmes. De quoi s’assurer des conditions de confort optimales aussi bien en circulation urbaine que sur les routes sinueuses, quelles que soient les conditions climatiques.