Renault Algérie, quatre ans après l’inauguration de son usine d’assemblage, en novembre 2014, dans la zone industrielle de Oued Tlilat dans la wilaya d’Oran, s’active avec les autorités pour dénicher un nouveau terrain pour la réalisation de sa nouvelle usine, plus moderne, qui intègre notamment la tôlerie et la peinture.
Il n’est un secret pour personne. Renault Algérie compte construire une nouvelle usine de montage automobile, c’est ce qu’a fait savoir en janvier dernier M. Fabrice Cambolive, directeur des opérations Afrique du Nord, moyen orient et Inde du groupe Renault en visite en Algérie.
Il avait déclaré que Renault Algérie Production aura une seconde usine dans les cinq prochaines années, avec le début de la phase II de son projet avec le lancement des travaux de l’usine CKD avec une intégration locale plus conséquente notamment sur les pièces de tôleries et les pièces plastiques.
Cette usine devrait être prête à fin 2019 avec un nouveau plan produits pouvant atteindre 150 000 unités par an dans sa seconde phase. Pour cela, le groupe Renault Algérie est entrain de voir avec les autorités pour l’affectation d’un nouveau terrain des nouvelles zones industrielles recensées récemment.
Fabrice Cambolive avait même affirmé que les prix des véhicules seront revus à la baisse une fois que l’usine produira les volumes nécessaires. « L’augmentation des volumes est synonyme de baisse des prix », avait-il expliqué.