lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Quand les sigles SOVAC disparaissent des show-rooms du groupe …

Quand les sigles SOVAC disparaissent des show-rooms du groupe …

Triste sort pour un groupe comme Sovac Algérie qui représentait, jusqu’au mois d’août 2021, les prestigieuses marques du géant allemand de l’automobile, comme Volkswagen, Porsche, Audi, Seat et Skoda. 

Vingt-quatre ans après sa création, en 1998, le groupe Sovac finit par s’écrouler comme un château de cartes.

Et pour cause, après la condamnation de son P-DG, Mourad Oulmi, pour une peine de prison, mettant fin à l’ensemble de ses filiales avec la confiscation de tous les biens mobiliers et immobiliers, voilà que les différents show-room du groupe connaît une nouvelle étape, à savoir le retrait des sigles « SOVAC » de toutes les façades, notamment à Alger.
Le groupe Sovac renfermait un parc roulant sous garantie de plus de 152 000 véhicules, jusqu’en 2021 dont les clients ont été abandonnés par le groupe Volkswagen, après la résiliation du contrat avec Sovac, Un contentieux sur lequel les Allemands ont fait une totale impasse.
Pour rappel, Mourad Oulmi a été condamné, au mois d’octobre 2020, par la cour d’Alger à une peine de 10 ans de prison ferme dans le dossier du montage et de l’importation de véhicules.