lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Projets de l’industrie automobile : Bedda Mahdjoub tacle Bouchouareb
Bedda Mahdjoub avec Bouchouareb

Projets de l’industrie automobile : Bedda Mahdjoub tacle Bouchouareb

Quelques semaines à peine son installation à la tête du ministère de l’Industrie et des mines, M. Bedda Mahdjoub découvre la réalité du secteur en remettant en cause le travail de son prédécesseur à savoir Abdeslam Bouchouareb notamment dans la gestion du dossier des projets de montage automobile.

«La première évaluation faite par mon secteur concernant la construction automobile fait ressortir que nous sommes loin des objectifs tracés », a affirmé Bedda Mahdjoub dimanche 2 juillet en marge de la clôture de la session d’automne du Parlement, rapporte TSA. Le ministre de l’Industrie et des mines explique que son secteur a relevé plusieurs constats notamment la cherté des voitures qui restent «inaccessibles», «le manque à gagner pour le Trésor public» et l’absence «d’impact en termes de création d’emplois» des projets de montage lancés en Algérie.

C’est dire que Bedda Mahdjoud, qui emboîte le pas au Premier ministre qui a critiqué la gestion du secteur, a affirmé que certains grands projets n’ont pas atteint leur objectif notamment en termes de taux d’intégration, en dépit des sommes importantes injectées. Par ailleurs, M. Bedda compte aller vers «une nouvelle stratégie» industrielle qui consiste à encourager les startups et les petites et moyennes entreprises dans le sens de la nouvelle dynamique que le gouvernement compte engager dans le secteur de l’industrie.