vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > « Les prix des véhicules MIB ne sont pas fixés par l’Etat »

« Les prix des véhicules MIB ne sont pas fixés par l’Etat »

Lyes Ferroukhi, directeur de cabinet du ministère du Commerce, explique que les concessionnaires automobiles sont libres quant aux prix des véhicules assemblés localement et précise que « cela n’est pas du ressort du ministère du Commerce ».

Les prix des véhicules assemblés en Algérie sont libres, selon le cadre du ministère. « Ce sont des prix libres. Ils ne sont pas fixés par l’État. Ils sont déterminés en fonction du cahier des charges signé entre le ministère de l’Industrie et les opérateurs. Le ministère du Commerce ne peut donc pas intervenir. Notre responsabilité commence lorsque le véhicule arrive au consommateur et ne porte pas les prix sortie d’usine, qui sont des chiffres comptables qui n’ont aucun lien avec le consommateur », a-t-il expliqué sur TSA.

Pour rappel, une polémique s’est emparée du marché automobile algérien après la publication par le ministère de l’Industrie et des mines des prix des véhicules à leur sortie d’usine.

Une campagne de boycott des véhicules made in bladi a d’ailleurs été lancée sur les réseaux sociaux pour les appeler les citoyens à ne plus acheter ces véhicules.