vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Opel (Halil Group) et JAC (Emin Auto) toujours dans l’attente des autorisations d’importation

Opel (Halil Group) et JAC (Emin Auto) toujours dans l’attente des autorisations d’importation

Plusieurs mois sont déjà passés depuis l’attribution des agréments aux trois concessionnaires automobiles, Halil Group (Opel) et Emin Auto (JAC) au même titre que Fiat El Djazair.

Fiat, du groupe Stellantis, importe et commercialise plusieurs modèles de la gamme du constructeur italien, tandis que Halil Group et Emin Auto attendent toujours les autorisations d’importation.

Un document nécessaire que les deux concessionnaires n’ont pas encore obtenu des services compétents, avons-nous appris.

Pour rappel, dans un premier temps, si aucune importation n’a été effectuée depuis mars dernier par Opel et JAC, c’était à cause des lenteurs adminustratives pour l’obtention du certificat de respect puis de l’accord d’Algex, mais le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique avait indiqué que les concessionnaires et les constructeurs de véhicules n’étaient plus tenus de présenter les documents délivrés par Algex, pour obtenir la domiciliation bancaire nécessaire pour effectuer leurs opérations d’importation, en vain !

Depuis mars dernier, des informations ont fait état de la remise de nouveaux agréments à plusieurs autres concessionnaires, mais le ministère de l’Industrie avait précisé qu’il est le seul habilité à communiquer sur le sujet.

Citroën, Geely, Chery, Mahindra, même s’ils ont réellement obtenu les agréments, il leur faudra des autorisations d’importation.

Entre temps, des show-rooms des différentes marques, dans de différentes villes du pays, ne cessent de voir le jour, mais toujours inactifs !

Des opérateurs économiques lancent même des opérations de recrutement dans le secteur de l’automobile, dans l’espoir d’obtenir l’autorisation d’importation.