Hyundai Motors Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital, représentant historique du constructeur sud-coréen, annonce la relance de son activité avec la mise à niveau, dans un premier temps, du service après-vente et de la pièce de rechange.
« Nous allons déployer notre plan étape par étape, et ce, en attendant d’obtenir l’agrément pour la commercialisation des véhicules », a souligné, Omar Rebrab, vice-président du groupe Cevital et patron du pôle automotive lors d’une rencontre avec les médias au siège de HMA, à Oued Smar.
Banni de toute activité industrielle, HMA compte relancer à nouveau avec la mise à niveau d’abord du service après vente, la pièce de rechange (PDR) et son réseau de distribution. C’est ce qu’a révélé affirmant que “la filiale de Cevital dispose d’un magasin de plus de 8 000 M2 avec près de 32 000 références, soit plus de 3 milliards de dinars en pièces de rechange en stock. Nous avons mis en place une équipe professionnelle et nous avons investi sur les dernières technologies (IT) qui nous permettent de suivre toutes nos références”.
Et pour réussir sa relance dans les délais, le patron de HMA a engagé M. Keddour qui cumule une langue expérience dans le domaine pour avoir travailler 16 ans chez Toyota Algérie, dans l’activité du SAV. “C’est à travers ce type d’initiatives que nous pouvons être plus forts. Nombre de nos clients qui ont gardé contact avec nous, nous demandaient de la pièce de rechange mais nous ne pouvions malheureusement pas les satisfaire”, a expliqué M. Rebrab qui estime qu’“aucun opérateur n’a le droit de prendre en otage les clients. Tout le monde a subi des conséquences à différents niveaux et de différentes manières. Mais je garde espoir que les choses iront pour le mieux”.
https://web.facebook.com/autonewsdz/videos/2490499201268238/?t=88
Selon le planning établi, la reprise de l’activité se fera, dans un premier temps, au niveau de HMA d’Oued Smar (Alger), avant que le redéploiement ne touche ses succursales et ses agents implantés à l’échelle nationale et qui nécessitent, eux aussi, une réorganisation. “On débute la semaine prochaine à HMA d’Oued Smar, mais nous avons repris contact avec nos anciens distributeurs. Nous comptons également élargir notre réseau à de nouveaux agents qui voudraient nous rejoindre. Nous allons déployer notre plan étape par étape, et ce, en attendant d’obtenir l’agrément pour la commercialisation des véhicules. Nous reprendrons toutes les activités, mais nous le ferons graduellement”, a encore expliqué M. Rebrab qui affiche sa confiance quant à l’aboutissement de ce plan à forte valeur ajoutée, sachant que, outre les points dédiés au SAV et à la PDR, ce programme vise à renforcer les équipes en créant de l’emploi.
Concernant la disponibilité de la PDR, le conférencier a indiqué que “HMA continue à importer via les bureaux de liaison coréens et achète de la première et de la deuxième monte, c’est-à-dire de l’original, en attendant de reprendre les relations avec ses partenaires”.
Concernant la reprise graduelle de l’activité, M. Rebrab a indiqué qu’il a confiance en la justice. “La justice nous a rétablis dans nos droits. Nous avons été pénalisés, à l’instar de la famille Achaïbou (groupe Elsecom, ndlr). Nous avons démarré il y a 20 ans et il fallait développer cette marque, la faire connaître et gagner la confiance du client. Le consommateur et la presse en sont témoins”.