lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Nissan commence la production de respirateurs dans l’usine de Barcelone

Nissan commence la production de respirateurs dans l’usine de Barcelone

Nissan, Hospital de Sant Pau, la société d’ingénierie QEV Technologies et le centre technologique Eurecat ont développé le respirateur Q-Vent, qui sera utilisé dans les hôpitaux du monde entier.

La conception accessible, flexible et fiable répond aux spécifications internationales, ce qui signifie qu’elle peut être fournie aux pays en développement dans la lutte contre le COVID-19.

Le Q-Vent a déjà été autorisé par l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) et a été testé dans les installations de l’Institut de recherche de l’hôpital de Sant Pau – IIB Sant Pau (Barcelone) avec d’excellents résultats. Les 20 premières unités seront données à l’autorité sanitaire locale CatSalut pour une utilisation dans les unités de soins intensifs et une étude clinique en cours pour optimiser l’équipement.

« Depuis le début de l’épidémie, nous avons relevé le défi de développer un système portable à faible coût qui pourrait atteindre tous les coins du monde, en particulier les pays émergents où le Covid-19 allait causer de gros dégâts et où la majorité des les patients n’allaient pas avoir accès à des respirateurs. Et grâce aux efforts et au désir de chacun, cela a été possible « , explique Miguel Valldecabres, PDG de QEV Technologies.

«Depuis Sant Pau, nous soutenons cette initiative de lutte contre Covid-19. Nous pensons qu’il est nécessaire d’aider les pays émergents qui ont des capacités économiques inférieures à celles que nous avons en Europe et c’est pourquoi nous soutenons le projet QEV Technologies pour rendre ce respirateur utile dans les unités de soins intensifs. partout dans le monde « , confirme le Dr José M. Guerra, coordinateur scientifique du projet, médecin de l’unité d’arythmie de l’hôpital de Sant Pau et coordinateur du groupe de recherche en cardiologie clinique et translationnelle, de l’institut de recherche de ce centre .

La fabrication du Q-Vent commencera cette semaine à l’usine de propulsion de l’usine Nissan de Barcelone, avec une capacité de 180 unités par jour, selon les commandes.

Eurecat a été chargé de conseiller sur la conception des composants et la production de certains d’entre eux, ainsi que de gérer le processus d’inclusion des hôpitaux dans l’étude clinique.