vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’usine Renault Algérie Production célèbre son 2e anniversaire

L’usine Renault Algérie Production célèbre son 2e anniversaire

Inaugurée le 10 novembre 2014, l’usine de Renault Algérie Production (RAP) a accéléré son développement et dépassé ses objectifs à l’occasion de la célébration de sa 2e année.

Depuis sa mise en service, RAP a produit 55 000 véhicules ; ce qui représente un double de la capacité de l’usine depuis son démarrage et fait employer plus de 800 collaborateurs « recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés », se targue Renault Algérie Production.

Et pour développer davantage la sous-traitance locale, RAP renferme déjà 5 fournisseurs locaux qui accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées.

RAP affirme que le taux d’intégration a atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages. « Avec deux ans d’avance, un second modèle est actuellement fabriqué sur la chaine de montage, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante ».

Et pour souffler sa 2e bougie, RAP a préparé une campagne de communication avec comme le point d’orgue de cette campagne «  un film publicitaire qui illustre le savoir-faire des femmes et des hommes contribuant, au sein de l’usine de Renault Algérie Production, au développement économique et social du pays ».