vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’usine de montage Sovac Production célèbre sa première année !

L’usine de montage Sovac Production célèbre sa première année !

L’usine SOVAC Production de montage de véhicules du groupe Volkswagen célèbre sa première année d’activité.

Entrée en activité en juin 2017 et inaugurée le 27 juillet de la même année, l’usine du groupe Sovac assemble aujourd’hui sept modèles à savoir les Volkswagen Polo, Golf, Caddy, Seat Arona, Ibiza et Leon et la Skoda Octavia en attendant d’autres modèles.

Située à Relizane dans la zone industrielle de Sidi Khetab, à 280 kilomètres au sud-ouest d’Alger, l’usine d’assemblage de voitures, d’une superficie dépassant les 150 Ha, s’est vue consacrer un investissement financier de plus de 20 milliards de DA (170 millions d’euros).

La capacité de production de l’usine devrait atteindre les 100.000 voitures annuellement après cinq ans. Les véhicules montés sont des voitures touristiques et utilitaires de marques Volkswagen, Skoda et Seat.

Le taux d’intégration sera de 15% dans cette unité, pour passer à 40% après cinq ans de son entrée en service, a-t-on indiqué.

« Le continent africain offre de grandes opportunités de développement pour le groupe Volkswagen. Grâce à notre nouvelle usine en Algérie, nous développons avec notre partenaire SOVAC la présence des marques du groupe en Afrique du nord. Nous apportons des technologies de pointe en Afrique», avait assuré Dr Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen et membre du directoire du groupe Volkswagen AG, lors de l’inauguration de l’usine.

Cette usine a été réalisée dans le cadre du partenariat algéro-allemand, à la faveur d’un protocole d’accord, signé en novembre 2016 entre le groupe algérien Sovac et le constructeur allemand de véhicules Volkswagen.

Pendant sa première année, l’usine a reçu la visite de plusieurs hauts responsables du groupe Volkswagen dont le presprési de Seat et une forte délégation de sénateurs tchèques.