Dans le cadre du déconfinement progressif, le Premier ministre a procédé à la signature d’un décret exécutif portant aménagement des horaires de confinement partiel à partir du 09 au 31 août 2020, mesure arrêtée dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les Pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire, avec la levée de l’interdiction de la circulation routière des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel.
Par ailleurs, il a été décidé de la prorogation de la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends, dans les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel.
A cette occasion, le gouvernement réitère ses appels aux citoyens à « demeurer vigilants et continuer à observer, avec rigueur et responsabilité, les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de protection, qui demeurent la solution idoine pour endiguer cette épidémie ».
il a été décidé par ailleurs de l’adaptation des horaires de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin pour vingt neuf (29) wilayas.
Il s’agit des wilayas de Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa,Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela,M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza,Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar,Laghouat, El Oued ».