Alors que le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a durci les mesures de confinement pour les deux jours de l’Aid El-Fitr avec une interdiction de la circulation automobile, Naftal annonce que les stations-services resteront ouvertes pendant ces deux jours.
A quoi bon de laisser ces stations ouvertes pendant qu’ils ont interdit toute circulation automobile, telle est la question que se pose d’elle-même.
« La circulation sera suspendue pour tous les véhicules, y compris les motocycles, durant toute la journée du 1er jour et du 2ème jour de la fête d’Aïd El Fitr », a précisé le Premier ministère, relevant que cette mesure concerne « l’ensemble des wilayas et demeure applicable, y compris en dehors des heures de confinement partiel à domicile », prévu de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00, a relevé la même source.
Pour sa part, la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a rassuré quant à la disponibilité des carburants au niveau de ses stations-services qui resteront ouvertes à travers tout le territoire national, durant les deux jours de l’Aid El Fitr, à l’exception des heures de confinement décidées par les pouvoirs publics », indique le communiqué.