vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Les prix des véhicules repartent à la hausse…

Les prix des véhicules repartent à la hausse…

Les prix des véhicules d’occasion et neufs, après avoir connu une baisse à l’annonce du retour de l’importation des véhicules de moins de 3 ans, repartent à la hausse pour certains modèles.

Alors que le cahier des charges relatif à l’activité des concessionnaires automobiles tarde à être publié, et dans l’attente du décret d’application sur les conditions d’importation des véhicules d’occasion, selon la loi de finances 2023, applicable à partir de janvier prochain, le marché des véhicules, après une accalmie de quelques semaines, rebondit.

Même si dans les différents marchés hebdomadaires des véhicules d’occasion,  à travers le pays, les prix sont encore en baisse avec la stagnation, sans vente, sur les réseaux sociaux, les prix des véhicules sont toujours exhortant.

Le prix de la Suzuki Swift, l’un des modèles les moins chers, importée de Dubaï, variés entre 290 et 360 millions, selon le kilomètres parcouru.

Idem pour la Dacia Sandero Stepway impuretée, les prix proposés sur les réseaux sociaux se maintiennent entre 400 et 460 millions.

Même avec la reprise de l’activité de l’usine Hyundai de Tiaret, avec le montage de la nouvelle Accent, les prix de cette dernière restent élevés.

La nouvelle Peugeot 3008 est proposée entre 950 et 980 millions, la Cupra Leon à plus d’un milliard, la nouvelle Peugeot 508 à 1.1 milliard et 730 millions pour le modèle 2021, le Volkswagen Tiguan à 1.4 milliard, la DS 7 à 930 millions, Renault Master 2021 à 630 millions, Dacia Sandero Stepway 2022 à 440 millions, Peugeot Rifter à partir de 600 millions…

En fait, le marché algérien des véhicules qu’ils soient neufs ou d’occasion, n’a aucun paramètre de régulation.

Chacun fixe le prix selon sa convenance,..

 

 

Un commentaire