Après plusieurs mois d’attente, le Škoda KODIAQ, nouveau grand SUV de la marque tchèque se dévoile enfin à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.
Premier grand SUV de la gamme Škoda, le KODIAQ – référence à un ours brun habitant les îles de l’archipel Kodiak en Alaska – avec ses dimensions de 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut pour un empattement de 2,791 m en plus d’un coffre généreux.
Inspiré du concept-car de SUV, le Vision S dévoilé au salon de l’automobile de Genève, adopte le nouveau design de la marque avec sa double ligne horizontale symbolisant la force et la protection en plus de l’imposante calandre et les passages de roue sont légèrement anguleux. Les deux sorties d’échappement s’insèrent dans un carénage, donnant à l’arrière un aspect sportif et puissant.
Équipé du moteur TSI d’entrée de gamme et de roues avant motrices, le SUV pèse 1 452 kg à vide (sans occupant), et 1 540 kg avec moteur 1.4 TSI et transmission intégrale.
Le KODIAQ sera disponible en cinq motorisations : turbos à injection directe, conformes à la norme antipollution Euro 6. Tous bénéficient en outre du système Stop-Start, de la récupération d’énergie au freinage et d’un système très efficace de gestion thermique qui contribue à leur sobriété, malgré leur puissance élevée.
Le diesel 2.0 TDI est disponible en deux versions :
– 110 kW (150 ch)
– 140 kW (190 ch)
Côté essence, deux versions également :
– 1.4 TSI 125 ch
– 1.4 TSI 150 ch