Renault annonce l’arrivée de la motorisation E-TECH, premier full hybride du Groupe Renault, qui vient renforcer l’offre moteur la plus complète du segment.
La Nouvelle Clio a été totalement repensée tout en conservant son ADN. Son design extérieur modernisé et plus expressif, sa qualité de finition au meilleur niveau, sa polyvalence et ses nouvelles technologies la placent au sommet de sa catégorie. Ses résultats aux tests Euro-NCAP ont également confirmé sa position de citadine la plus sûre du marché.
Sur Nouvelle Clio E-TECH, la motorisation full hybride offre une efficacité maximale à l’usage avec une excellente réactivité et une puissance combinée de 140 ch.
Nouvelle Clio E-TECH se caractérise aussi par un démarrage 100% électrique et une régénération de la batterie en phase de décélération et au freinage semblable à celui d’un véhicule électrique. Combinés à la haute capacité de recharge des batteries et au rendement du système E-TECH, cela permet d’optimiser la consommation et la conduite en mode électrique. De quoi obtenir jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur thermique en cycle urbain. En cycle mixte, Nouvelle Clio E-TECH émet moins de 100 grammes de CO2/km (valeurs WLTP VLOW [1]).
Nouvelle Clio E-TECH est disponible sur l’ensemble de la gamme à partir de Zen ainsi que sur la version Business pour les entreprises. Ses tarifs débutent à partir de 22 600 €. Avec cette nouvelle motorisation E-TECH, Nouvelle Clio offre un coût total d’usage compétitif par rapport aux motorisations essence équipées de boite automatique en profitant de la consommation réduite de l’hybride particulièrement en ville et sur route.
Nouvelle Clio E-TECH propose donc tous les atouts d’une Clio, maintenant associés à une motorisation hybride auto-rechargeable réactive et économique