vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > La nouvelle Skoda Octavia RS iV présentée mardi au salon de l’automobile de Genève

La nouvelle Skoda Octavia RS iV présentée mardi au salon de l’automobile de Genève

A l’image des marques du groupe Volkswagen, Skoda présente la nouvelle Octavia RS iV à l’occasion du salon de l’automobile de Genève début mars.

En plus de la première mondiale de l’OCTAVIA RS iV le 3 mars, ŠKODA présentera également un autre modèle OCTAVIA iV ainsi que le nouveau KAMIQ SCOUTLINE au Salon de Genève 2020.

Sa calandre ŠKODA noire, son tablier avant dynamique avec rideaux d’air noirs et son tablier arrière avec volets Aero et un diffuseur arrière assorti en noir sportif identifient instantanément la toute nouvelle OCTAVIA RS iV comme un membre de la famille RS. La conception des roues en alliage noir révèle des étriers de frein finis en rouge; le hayon de la berline est livré avec un aileron arrière RS noir, tandis que le break COMBI dispose d’un aileron de toit de couleur carrosserie.

Dans l’habitacle majoritairement noir, des reflets colorés sont fournis par des coutures contrastantes sur les sièges sport avec appuie-tête intégrés et sur le volant sport multifonction à trois branches recouvert de cuir.

Pour la première fois dans un modèle RS, les performances dynamiques sont assurées par un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Un moteur à essence 1,4 TSI et un moteur électrique de 85 kW se combinent pour fournir une puissance système de 180 kW (245 ch) et un couple maximal de 400 Nm, avec des émissions de CO2 d’environ 30 g / km sur le cycle WLTP (données provisoires).

De plus, l’OCTAVIA RS iV peut parcourir jusqu’à 55 kilomètres (WLTP) en mode tout électrique, c’est-à-dire sans générer d’émissions locales. Une suspension sport avec réglage fin RS signature assure une maniabilité dynamique.

Modèle OCTAVIA supplémentaire à technologie hybride
ŠKODA complète sa présentation genevoise de l’OCTAVIA RS iV en l’entourant d’une version électrifiée de plus de son best-seller. L’OCTAVIA iV dispose également d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable; son 1.4 TSI s’associe à un moteur électrique pour fournir une puissance combinée de 150 kW (204 PS) et un couple maximum de 350 Nm.

Disponible en conjonction avec les niveaux de finition Ambition et Style, cette version du modèle dispose d’une batterie lithium-ion haute tension d’une capacité de 37 Ah et d’un contenu énergétique de 13 kWh. Comme le RS iV, il peut être facilement chargé à la maison à partir d’une prise secteur 230 volts ou d’une boîte murale.

Débuts de la première version SCOUTLINE d’un SUV ŠKODA
Un autre ŠKODA qui fera sa première mondiale à Genève est le KAMIQ SCOUTLINE. Cette voiture marque la première fois que ŠKODA sort une version SCOUTLINE d’un SUV. Des caractéristiques telles que des enjoliveurs de roue noirs mat et des éléments de carrosserie robustes en argent confèrent à ce SUV urbain un look audacieux qui est souligné par de grandes roues en alliage d’un diamètre de 17 ou 18 pouces.

Le KAMIQ SCOUTLINE sera disponible avec n’importe quel moteur de cette série de modèles, avec des puissances allant de 66 kW (90 PS) à 110 kW (150 PS).