samedi 23 novembre 2024
Accueil > Actualités > La Mustang Mach-E électrique, une grande première pour Ford

La Mustang Mach-E électrique, une grande première pour Ford

Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la gamme Mustang et propulse son célèbre cheval galopant dans l’ère des véhicules électriques avec la Mustang Mach-E. Ce tout nouveau VUS entièrement électrique est né des mêmes idéaux américains qui ont inspiré le coupé sport le plus vendu au monde.

Depuis que la Mustang originale a conquis le monde en 1964, elle a rapidement incarné l’esprit américain à son meilleur : liberté, progrès, vitesse et esprit rebelle. Aujourd’hui, la Mustang est prête à réinventer ces idées pour s’adapter au futur des véhicules électriques puissants, aux besoins grandissants des clients et aux mises à jour en direct avancées qui continuent d’améliorer les véhicules.

« Au tout premier Salon de l’auto de Détroit, Henry Ford a annoncé qu’il était en train de travailler sur quelque chose qui frapperait comme la foudre, a rappelé Bill Ford, président exécutif du conseil, Ford Motor Company. Il s’agissait du modèle T. Aujourd’hui, Ford Motor Company est fière de dévoiler un véhicule qui va frapper de nouveau comme la foudre. La toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique incarne la vitesse, le plaisir et la liberté pour une nouvelle génération de propriétaires de Mustang. »

Conçue dans un bâtiment en briques centenaire situé à quelques rues de la première usine d’Henry Ford à Détroit, la Mustang Mach-E a vu le jour grâce à un processus de développement axé exclusivement sur les désirs et les besoins des clients. Le résultat : un VUS beau et élégant qui offre une tenue de route et une conduite inspirantes. Il est doté de technologies des véhicules connectés à la fine pointe qui amélioreront sa performance au fil du temps.

Lorsqu’elle arrivera sur le marché à la fin de 2020, la Mustang Mach-E sera offerte avec des options de batterie à durée standard ou longue durée, et avec un système à propulsion arrière ou à traction intégrale propulsé par un moteur à aimant permanent. La Mustang Mach-E dotée d’une batterie longue durée et d’une propulsion arrière a une autonomie d’au moins 300 milles (475 km) selon l’EPA1. La Mustang Mach-E équipée d’une batterie longue durée et d’une traction intégrale est conçue pour développer 332 chevaux et 417 lb-pi de couple2. La version avec traction intégrale de série a une plus grande réactivité à 60 mi/h que la version de base de la Porsche Macan3.

Ford offrira également deux modèles de performance. La GT devrait passer de 0 à 60 mi/h en moins de 4 secondes2, ce qui rend son départ plus rapide que celui d’une Porsche Macan Turbo3. La GT version performance devrait quant à elle passer de 0 à 60 mi/h en 3,5 secondes, ce qui se compare à une Porsche 911 GTS, et atteindre une puissance estimée à 459 chevaux et à 612 lb.-pi de couple3.

« La Mustang Mach-E permet de rejeter cette idée que les véhicules électriques ne sont bons qu’à réduire la consommation de carburant, soutient Hau Thai-Tang, responsable du développement des produits et des achats chez Ford. Les gens veulent une voiture stimulante à conduire, qui a belle allure et qui peut facilement s’adapter à leur style de vie, et la Mustang Mach-E remplit tous ces critères dans son style incomparable. »

Les clients peuvent déjà réserver leur Mustang Mach-E en se rendant chez leur concessionnaire Ford autorisé pour la vente de véhicules électriques ou amorcer le processus sur Ford.ca. Un premier modèle à édition limitée sera également offert avec traction intégrale et autonomie prolongée, avec des étriers de frein peints en rouge, des couvre-pédales métallisés, des piqûres de siège contrastantes et un enjoliveur de seuil de porte portant la marque « Première édition ».

En plus de son accélération fulgurante, la Mustang Mach-E GT version performance est équipée du système d’amortissement MagneRide, une technologie de suspension électronique qui permet aux conducteurs de profiter de la route tout en offrant une conduite stimulante et confortable. Ceux qui recherchent les sensations fortes de la Mach-E GT peuvent également faire une réservation dès maintenant pour les livraisons qui débuteront à l’été 2021.

Une performance qui donne un nouveau sens au mot « électrisant »

La Mustang Mach-E offre trois expériences de conduite uniques – Whisper, Engage et Unbridled – chacune offrant une dynamique de conduite parfaitement réglée et associée à une expérience sensorielle unique. Les caractéristiques incluent une réactivité du véhicule personnalisée, comme des contrôles de direction plus sportifs, un éclairage ambiant, des sons optimisés pour une expérience entièrement électrique authentique et des animations dynamiques associées au comportement de conduite dans le tableau de bord.

Lors du lancement du véhicule, un nouveau système à traction intégrale (eAWD) sera livrable en option. Ce dernier peut appliquer un couple indépendant sur les essieux avant et arrière pour permettre une accélération impressionnante et une tenue de route améliorée par rapport au modèle à propulsion arrière. Ford a optimisé ce système eAWD pour fournir une excellente traction sur la route en testant rigoureusement le véhicule sur les terrains mouillés et enneigés pour aider à demeurer en contrôle en conditions glissantes. La Mach-E est le premier véhicule de série à être optimisé par l’équipe Ford Performance à l’aide du simulateur de course Ford en Caroline du Nord.

« Que vous souhaitiez vraiment ressentir ses performances ou recherchiez l’atmosphère calme que peuvent offrir les véhicules électriques, la Mach-E utilise le pouvoir de l’électrification pour créer une expérience de conduite unique tout en conservant le sentiment de liberté incomparable qu’offre la Mustang », a déclaré Ted Cannis, directeur mondial de l’électrification pour Ford.

Technologie fonctionnelle qui s’adapte facilement à votre style de vie

La Mach-E est le premier véhicule équipé du système de communication et de divertissement SYNC de nouvelle génération, une interface élégante et moderne qui utilise l’apprentissage automatique pour apprendre rapidement les préférences des conducteurs et qui s’améliore avec le temps grâce à des mises à jour en direct avancées. L’écran de 15,5 pouces de nouvelle génération et l’interface adaptative avec carte de bord du système SYNC divisent les menus complexes, facilitant ainsi l’accès aux fonctionnalités grâce aux commandes tactiles, de glissement et de pincement avec lesquelles chaque utilisateur de téléphone intelligent sera à l’aise.