vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > La Fiat 500 X 1.4l MultiAir 140ch DCT à l’épreuve des routes de la capitale

La Fiat 500 X 1.4l MultiAir 140ch DCT à l’épreuve des routes de la capitale

Quelques mois après la relance du marché algérien de l’automobile, Fiat El-Djazaïr, le premier à reprendre l’activité depuis mars dernier, propose déjà quelques modèles de sa gamme dans le parc presse.

La première voiture qui nous a été prêtée, le temps d’un long week-end, est la Fiat 500 X animée du 1.4l MultiAir ess développant 140ch associée à une boîte de vitesse automatique à six rapports.

Symbole du «Made in Italy» dans le monde entier grâce à son style définitivement italien, son sens constant de l’innovation et son niveau qualité, la Fiat 500 a donné naissance à une nouvelle famille dont la 500X.

Cette version surélevée, de cinq portes, où crossover urbain, proposée sur notre marché commence à se faire remarquer dans les rues et les ruelles de nos villes, notamment avec couleurs et son style uniqu.e

Entièrement restylée en 2018 avec de nouveaux blocs optiques, et un habitacle modernisé, qui soulignent plus son identité unique tout en offrant plus de fonctionnalités et de confort, la 500X a de bons jours devant elle.

Avec son design extérieur réaffirmé, elle se fraye facilement un chemin à travers la circulation urbaine, grâce à ses dimensions compactes et à sa position de conduite surélevée.

Au cours de notre essai dans les rues de la capitale, la Fiat 500 X procure des prestations dynamiques  appréciables. Mais il s’agit là d’un véhicule familial, se prédestinant à des usages quotidiens tranquilles.

Sa vocation de véhicule familial est portée par son habitabilité remarquable et son niveau de confort élevé.

 

.

 

.

.

 

.