vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > La Fiat 500 célèbre son 67e anniversaire

La Fiat 500 célèbre son 67e anniversaire

Présentée pour la première fois le 4 juillet 1957, la légendaire Fiat 500 fête aujourd’hui son 67e anniversaire.

Le design italien est reconnu dans le monde entier depuis plus de 67 ans. Lorsqu’une voiture a un design iconique et représente depuis toujours la joie de vivre, elle ne peut être qu’italienne et uniquement FIAT.

Dans la vidéo de célébration « Buon Compleanno 500! », FIAT célèbre son caractère iconique. En effet, même sans logo, nom ou drapeau, cette voiture serait toujours reconnue pour son design iconique et la joie de vivre qu’elle représente.

 

Tradition FIAT, le 4 juillet a toujours été une date importante qui marque la naissance de l’emblématique Fiat 500. Ce chef-d’œuvre véritablement italien a catalysé la motorisation de l’Europe dans les années 1950 et incarne le pur génie italien et l’essence de la Dolce Vita depuis 67 ans.

La Fiat 500 a été conçue par Dante Giacosa pour être un véhicule compact et abordable pour le grand public et est rapidement devenue une pierre angulaire de la reprise économique de l’Italie d’après-guerre.

Le design de Giacosa a rapidement gagné en reconnaissance, consolidant la voiture et son esthétique comme incarnations de l’iconicité culturelle et de la créativité italienne.

Aujourd’hui, cet héritage reste inchangé. Comme le célèbre la vidéo « Buon Compleanno 500 ! », même sans logo, nom, drapeau ou tout autre élément d’identification, la Fiat 500 est immédiatement reconnaissable. Son design emblématique et son esprit durable de La Dolce Vita ne pouvaient en fait provenir que de l’ingéniosité italienne et du savoir-faire de FIAT, car elle continue d’apporter de la joie aux passionnés du monde entier et de symboliser l’essence intemporelle de la créativité italienne.

Au cours des 67 dernières années, la Fiat 500 a été façonnée par les personnalités distinctes de ses trois générations. La première génération, dans les années 1960, a apporté mobilité et liberté, est devenue un véritable phénomène culturel et s’est imposée comme une marque appréciée. Avec la deuxième génération lancée en 2007, la Fiat 500 a apporté les concepts de coolness et de charme au monde des voitures citadines et est devenue une icône de mode et de style qui a captivé le monde entier. En 2020, avec la 500e, la troisième génération a été introduite, révolutionnant la mobilité urbaine durable avec son mélange de charme, d’innovation et de technologie de pointe.

Depuis ses débuts en 1957, plus de 7,5 millions de Fiat 500 ont été vendues dans le monde entier, consolidant son statut de véhicule emblématique, gravé dans l’imaginaire collectif de générations de conducteurs d’âges, de goûts et de nationalités divers.

Le secret de son succès mondial réside dans son évolution continue tout en restant fidèle à son identité fondamentale. Cet engagement est illustré par les nombreuses éditions spéciales introduites au fil des ans, chacune d’entre elles ayant contribué à son attrait durable et à son importance culturelle.

Alors que cet anniversaire approche, FIAT continue de représenter fièrement l’Italie dans le monde entier.

La prochaine Fiat 500 Ibrida, dont la sortie est prévue entre fin 2025 et début 2026, sera en fait fabriquée dans la célèbre usine de Mirafiori à Turin, en Italie.

Ce modèle hybride viendra compléter la très acclamée Fiat 500e, qui a également été méticuleusement développée, conçue et conçue à Mirafiori.

Actuellement, la 500e est disponible dans le monde entier, vendue dans toutes les régions, elle est leader dans le segment A des véhicules électriques en Europe depuis son lancement, soit 4 citadines électriques sur 10 sont des Fiat 500e et elle a remporté 43 prix internationaux dans 10 pays différents.

Communiqué de presse de Stellantis Fiat