vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Fil en continu > Intempéries: 7 wilayas concernées par les routes coupées à la circulation

Intempéries: 7 wilayas concernées par les routes coupées à la circulation

Quelques tronçons routiers demeurent encore fermés à la circulation dans 7 wilayas du pays en raison des perturbations climatiques, a indiqué un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale.

Il s’agit de tronçons de 08 routes nationales (RN) et 11 chemins de wilaya (CW) au niveau des wilayas de Blida, Bordj Bou-Arréridj, Bouira, Tizi-ouzou, Mostaganem, Relizane et Mascara, précise le communiqué qui indique que les éléments de la Gendarmerie et de l’ANP sont mobilisés avec les services concernés pour leur réouverture.

Le réseau routier des wilayas de Mostaganem, Tizi-ouzou et Bouira est le plus affecté, plus particulièrement les chemins de wilaya traversant Mostaganem et parallèles à Oued Chlef à cause de l’augmentation du niveau des eaux et la RN 30 reliant entre les wilayas de Tizi-ouzou et Bouira, notamment le tronçon entre les communes de Boghni et Iboudraren à cause de l’accumulation de la neige.

S’agissant du bilan des accidents de la circulation durant les dernières 24 heures, les unités de la Gendarmerie nationale ont enregistré 17 accidents ayant entraîné deux (02) décès et 27 blessés.

Le Commandement de la Gendarmerie nationale appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance, à réduire la vitesse et respecter la distance de sécurité, le non recours au freinage brusque pour éviter le dérapage du véhicule.

aps.dz