Présenté en 2017 puis lors du dernier salon de l’automobile d’Oran, en décembre 2018, le pick-up Timgad; un projet algrien, de la marque Oryx Motors, qui devrait être commercialisé en cette année 2019 à 190 millions, tarde à voir le jour.
Développé par la société Oryx Motors, celle-ci évoque, qui la génèse du pick-up Timgad qualifié de « DJAZAIRIA NTAA ESSAH », peine à obtenir l’agrément du Conseil national d’investissement (CNI).
Oryx Motors explique qur la société, qui a vu le jour en juillet 2017, et déposée auprès de l’INAPI, vient d’une conviction, l’Algérie a les compétences et le marché pour voir l’émergence de constructeurs automobiles nationaux, et faire partie des pays disposant de leurs propres marques automobiles.
Après avoir conclu des contrats de fourniture avec le motoriste PSA Powertrain et des équipementiers automobiles, Oryx Motors a conçu en partenariat avec des cabinets d’ingénierie de premier rang son premier modèle, le TIMGAD, un pick-up 4×2, compact, robuste et abordable.