vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la une > Houillons Remi, DG Renault Algérie Production : « Nous sommes prêts et impatients de pouvoir redémarrer »!

Houillons Remi, DG Renault Algérie Production : « Nous sommes prêts et impatients de pouvoir redémarrer »!

Houillons Remi, le directeur général de Renault Algérie Production, donne de très bonnes nouvelles quant au redémarrage de l’usine du groupe Renault sise à Oued Tlilet, dans la wilaya d’Oran, en affirmant qu’elle est prête pour reprendre son activité.

« Nous sommes prêts et impatients de pouvoir redémarrer ! », a-t-il écrit sur linkedin.com en rappelant qu’avec déjà près de 15 milliards DA investis pour la réalisation de l’usine et des travaux de mise en conformité avec la législation en vigueur, Renault Algérie Production est prêt pour redémarrer et servir ses clients au plus vite.

« Avec des équipes toujours motivées et compétentes, nous sommes prêts à relever les défis qui se présentent et se projeter vers l’avenir. Notre engagement envers l’innovation est indéniable. Notre volonté de développer le tissu fournisseurs et les expertises locales est forte. Dotée d’une usine connectée, équipée de nouvelles technologies et d’une unité de recherche et développement, Renault Algérie Production ambitionne d’être un acteur majeur dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie.

Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et toujours dans le soucis du respect des attentes de nos clients. Nous sommes prêts à contribuer au renouveau de l’industrie automobile en Algérie », a précisé le DG de Renault Algérie Production.

Pour rappel, l’usine RAP, qui est à l’arrêt depuis 2019, après la suspension de l’importation des kits SKD-CKD, sur décision des autorités, étauit en phase de mise en conformité avec le nouveau cahier des charges relatif à l’Industrie automobile.

Inaugurée en novembre 2014, l’usine, qui est une joint-venture entre Renault, Holding Madar et le Fonds National d’Investissement (FNI)  qui détiennent respectivement 49%, 34% et 17%.

A son lancement, la Société Nationale de Véhicules Industriels (SNVI) détenait 34% des actions avant de les céder à Madar.