Le groupe Tahkout poursuit sa stratégie d’investissement et de développement avec la réalisation, courant 2018, d’une usine de pièces de rechange et d’accessoires automobiles à El Bayadh, située à 520 km au sud-ouest d’Alger et à 370 km au sud-est d’Oran.
Ainsi, après l’usine de montage automobile Hyundai à Tiaret et l’usine de plaquettes de frein à Alger, le groupe Tahkout s’apprête à réaliser une nouvelle unité de production de la pièce détachée et d’accessoires de voitures, a indiqué M. Mustapha Hachiba, directeur de l’industrie et des mines à la wilaya d’El Bayadh à l’occasion d’une visite de l’homme d’affaires, Tahkout Mahieddine au site devant abriter le projet.
M. Mustapha Hachiba a souligné que les travaux d’installation des équipements de l’usine « seront lancés dans trois mois au niveau de l’ancienne usine de chaussures à l’entrée sud du chef-lieu de wilaya. » Une fois cette opération lancée, l’usine entrera en production « au courant des huit prochains mois », a-t-il annoncé, soulignant que cette usine, la première du genre en Algérie, produira des pièces de rechange de moteurs et des accessoires de véhicules pour couvrir les besoins du marché national en ces produits industriels nécessaires dans la construction automobile et, par conséquent, réduire l’importation des pièces détachées et accessoires.