Le Groupe Hasnaoui participe au 11e salon international Equip’Auto Algeria qui se déroulera au Palais des expositions (SAFEX) du 27 février au 02 mars 2017 à travers ses deux filiales de sous-traitance dédiées à l’industrie automobile.
Un rendez-vous qui permettra au groupe Hasnaoui de faire connaitre son savoir faire et ses compétences dans divers secteurs de la sous-traitance et de l’industrie, en présentant son portfolio d’activités au service du développement du paysage économique algérien.
Ces investissements sont concrétisés par ses deux filiales à savoir GH Multimédia et TABCO. Celle-ci qui une joint-venture entre le groupe Hasnaoui et Erkurt Holding (Turquie), dans le domaine de la production de composants automobiles destinés à l’industrie automobile en Algérie tel que les panneaux de portes, les tapis d’habitacles, l’injection de mousse, les coiffes pour sièges…etc. La filiale activera aussi dans le domaine de la production textile et plastique.
Par ailleurs, GH Multimédia est une usine de fabrication et de montage dotée d’installations logistiques performantes d’une superficie de 25 000 m². Située à Blida, elle fabrique des cartes-mères électroniques, l’assemblage d’autoradio et système multimédia destinés notamment à la sous-traitance automobile.
Une ligne de montage d’électroménagers ainsi qu’un laboratoire de contrôle de la qualité y sont également présents.
Ces activités s’inscrivent dans une décision globale d’augmenter les investissements industriels du Groupe Hasnaoui et de créer un tissu de sous-traitance pour soutenir les projets locaux et cela en s’alignant aux exigences de l’environnement économique et des pouvoirs publics pour contribuer au développement de divers secteurs notamment ; l’automobile, l’électronique et l’électroménager, a indiqué le groupe dans son communiqué.