vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Fiat El Djazair : vers plus de disponibilités

Fiat El Djazair : vers plus de disponibilités

Après les fortes tensions enregistrées ces derniers temps sur les disponibilités chez la marque Fiat en Algérie, les arrivages de véhicules se succèdent à un rythme régulier au niveau des ports du pays.

Les routes et autoroutes accueillent de nouveau les processions de camions de transport de voitures en direction de la capitale. Tout comme ces images et ces vidéos qui font le buzz sur la toile de centaines de véhicules débarquant des bateaux et parqués au millimètre près sur les aires de stationnement des structures portuaires.

Autant dire une bonne nouvelle pour les clients ayant finalisé leurs commandes depuis des mois et qui attendent avec impatience leur nouvelle acquisition.

Ces arrivages en masse font suite à l’engagement du concessionnaire Fiat El Djazair de procéder, à partir du mois de juillet écoulé, à l’importation de pas moins de 10 000 à 12 000 véhicules chaque mois, jusqu’à la fin de l’année en cours, soit un total attendu de 72 000 unités.

Et ce, en attendant l’entrée en production de l’usine de Fiat à Oran, prévue pour le mois de décembre prochain et dont les travaux de réalisation connaissent un rythme accéléré.
Rappelons que depuis le lancement de ses activités en Algérie, plusieurs milliers de clients avaient décidé de faire confiance à Fiat en engageant des commandes pour les modèles de la gamme actuellement présente dans le pays, notamment Doblo, Tipo et Fiat 500.

D’autant que la marque italienne a, auparavant, largement entamé le processus de déploiement au niveau national avec la mise en place de plus de 22 agents agréés qui assurent l’ensemble des missions, à savoir vente et après-vente, avec des structures adéquates et adaptées aux attentes des clients en matière de présentation et commercialisation des véhicules, d’entretien et réparation et de vente de pièces de rechange d’origine.

Pour cela, des cycles de formation et de perfectionnement ont été assurés au profit des différents personnels, tant de la succursale que ceux des représentations locales pour être à la hauteur des exigence des clients.
B. B. Le Soir d’Algérie 

Un commentaire

  1. A la lecture de votre titre et pour celui qui ne connait pas la réalité de la situation, comprend que le véhicule Fiat est disponible, cependant et dans un proche délai il sera encore plus. On appelle cela de la manipulation.