Diamal, filiale de CFAO Automotive, qui s’apprête à fêter ses 16 ans d’existence en Algérie, accueille une nouvelle marque dans son portefeuille à savoir Mitsubishi-FUSO du groupe allemand Daimler avant l’entrée en production de l’usine implantée dans la banlieue d’Alger.
Une usine qui assemblera dans un premier temps des camions FUSO avant de l’élargir aux autres marques notamment DAF et New Holland agriculture. Ainsi, après avoir perdu la distribution de l’autre marque japonaise Isuzu trucks, Diamal, qui ne voulait pas perdre tout sur le marché algérien, prend ses devant et entame les discussions avec Daimler pour la distribution des camions FUSO avec comme objectif d’installer une unité de production pour répondre favorablement au cahier des charges des concessionnaires automobiles pour le lancement d’une activé industrielle.
Pendant des mois, Diamal prépare son projet dans la discrétion, et prépare parallèlement le lancement de FUSO sur le marché. Et en attendant le début de la production, Diamal lance la commercialisation des produits FUSO avec notamment la gamme de camions FUSO FJ disponible en 2 versions : en PTAC de 16 tonnes de 230 ch et en PTAC de 18 tonnes de 280 ch. « Des camions FJ conçus pour durer plus longtemps et pour supporter des charges plus lourdes grâce à leur châssis renforcé et le traitement contre la corrosion. Confortable, avec une cabine couchette et un siège réglable en 3 positions et une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur offrent au conducteur un réglage optimal de sa position de conduite», explique Christophe Salomon, directeur général de Diamal.
« La gamme FJ est proposée avec un tarif de lancement à partir de 5 950 000 DA, les clients peuvent la découvrir durant les journées portes ouvertes qui se déroulerons du 13 au 30 novembre 2016, au show-room des Bananiers à Alger et à la succursale DIAMAL Oran dans la zone Es Senia Oran ainsi que l’ensemble de réseau national.