lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Des sous-traitants turcs et chinois pour accompagner l’usine Emin Auto…

Des sous-traitants turcs et chinois pour accompagner l’usine Emin Auto…

Le projet d’usine de montage et d’assemblage automobile Emin Auto dans la wilaya de Ain Témouchent sera accompagné de plusieurs sous-traitants turcs et chinois.

D’une superficie totale de 34 hectares, le projet, réalisé à 80%, n’attend que le feu vert du Conseil national d’investissement (CNI) pour entamer la dernière ligne droite avec la construction de l’usine.

Cette unité d’assemblage et de montage, qui devra générer des milliers d’emplois directs et indirects, devra à terme exporter vers l’Afrique.

Les marques qui seront assemblées sont JAC, Ssangyong et GMC avec des véhicules utilitaires, poids lourds légers, véhicules de tourisme et des SUV.

M. Nihat Sahsuvar Oglu, P-DG de la société Emin Auto, présente sur le marché algérien depuis près de 20 ans, reste confiant quant à l’attribution du feu vert du CNI en affirmant que toutes les conditions sont réunies.

Le patron d’Emin Auto, qui n’a ménagé aucun effort pour peaufiner son projet d’investissement propre, a expliqué lors de la visite du site devant accueillir l’usine, que le gouvernent chinois s’est engagé à accompagner le projet dans son processus de fabrication, selon les accords de coopération entre les deux pays.

Une commission du ministre de l’Industrie a mise en place récemment pour étudier les différents projets pour l’attribution des agréments pour les usines, avait Indiqué la Ministre de l’Industrie et des Mines lors de sa visite de l’usine de Renault Trucks SOPROVI.