Vendue à plus de 6.5 millions d’unités depuis 1959, la Skoda Octavia entame une nouvelle vie avec le début de la production de la 4e génération.
La remière unité la nouvelle Octavia de quatrième génération a quitté la chaîne de production de l’usine Mladá Boleslav de ŠKODA AUTO.
Il établit ainsi de nouvelles références dans son segment et est parfaitement équipé pour capitaliser sur le succès de ses prédécesseurs: avec environ 400 000 unités livrées par an, l’OCTAVIA est l’un des favoris des clients européens.
À ce jour, le constructeur automobile Tchèque a fabriqué plus de 6,5 millions d’exemplaires de son best-seller, l’un des modèles compacts les plus populaires en République tchèque, en Autriche, en Finlande et en Suisse.
La nouvelle Skoda Octavia, dévoilée récemment, quitte ainsi la chaîne de montage dans le hall de production M13 au siège de ŠKODA à Mladá Boleslav. ŠKODA a construit le premier OCTAVIA moderne il y a plus de 20 ans.
Pour la production de la nouvelle Octavia, Skoda a préparé ses installations pour incorporer des processus et des technologies innovants; les robots sont également utilisés pour de nombreuses étapes de production complexes et physiquement exigeantes.
De plus, grâce aux technologies innovantes, les postes de travail des employés de ŠKODA pouvaient être conçus de manière particulièrement ergonomique.
Chaque jour, 1 150 OCTAVIA de quatrième génération quittent l’usine, l’une des plus modernes et des plus respectueuses de l’environnement du genre en Europe, pour être livrés à des clients du monde entier.