La Seat Leon connait quelques subtiles changements sur le design avec comme « objectif d’harmoniser toutes les parties du modèle, en particulier l’avant et l’arrière avec les côtés de la voiture », a indiqué Alejandro Mesonero Romanos, Directeur du Design Seat.
Les subtiles évolutions sont reconnaissables notamment sur la face avant avec un nouveau pare-chocs ainsi que la calandre étirée de 40 mm dans un chrome plus riche que l’on trouve habituellement sur les voitures de gamme supérieure en plus de la nouvelle signature lumineuse extérieure qui vaut particulièrement la peine d’être soulignée et les nouveaux phares et feux arrière dotés de la technologie Full-LED.
Dans l’habitacle, l’intensité de l’éclairage d’ambiance LED peut être réglée selon la volonté du conducteur depuis l’écran 8 pouces, nouvellement conçu, qui élimine le besoin d’avoir une multitude de boutons et de touches présents sur la console du modèle actuel.
Après le lancement de l’Ateca avec son éventail incroyable de systèmes d’aide à la conduite, c’est au tour de la Leon d’embarquer les derniers développements technologiques dont le Traffic Jam Assit (assistance en cas d’embouteillage), une fonction qui offre un confort exceptionnel dans les embouteillages avec des arrêts intermittents et fréquents. Grâce à la combinaison de l’assistant au maintien de trajectoire et de l’ACC (régulation adaptative de la vitesse) dans les embouteillages, la voiture manœuvre, accélère et freine automatiquement dans les limites du système. Jusqu’à environ 60 km/h, le système fournit une assistance à l’accélération et au freinage tandis qu’il maintient la voiture dans la file.
Elle bénéficie désormais du système de régulation adaptative de vitesse, contrôlé par radar, qui peut freiner automatiquement en cas d’urgence en respectant des distances de sécurité. Le système de protection des piétons reconnait tant les véhicules que les piétons et assure une sécurité toujours primordiale en ville comme sur les grands axes.
La nouvelle Seat Leon intègre aussi une nouvelle console centrale avec le frein à main électrique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et la plus avancée des technologies d’assistance au stationnement en bataille ou en créneau, l’assistant en cas d’urgence médicale et l’assistant feux de route. La caméra et le système de navigation ont été améliorés pour reconnaître désormais un plus grand nombre de panneaux de signalisation.
Seat annonce par ailleurs que la nouvelle Leon constitue la deuxième étape dans la plus grande offensive produit jamais réalisée par Seat. Après l’Ateca et la nouvelle Leon, le constructeur espagnol lancera deux nouveaux modèles dans les mois à venir à savoir l’Ibiza de cinquième génération et un nouveau crossover, l’Arona.