Au salon international de l’automobile de Genève 2024, Dacia va présenter trois nouveautés.
Le nouveau Duster, SUV iconique de la marque, fera sa première sortie officielle lors du Salon de Genève 2024.
Né en 2010, renouvelé une première fois en 2017, le Duster s’est imposé en cassant les codes traditionnels du marché des SUV.
Duster, c’est une véritable success-story puisqu’il a été produit à plus de 2,2 millions d’exemplaires.
Cette 3ème génération de Duster, développée sur la plateforme CMF-B, dévoilera son design plus robuste et plus affirmé, ainsi que son offre de motorisations : GPL ECO G100, HYBRID 140, et le mild-hybrid 48V TCe 130 disponible en transmission 4×2 et 4×4 pour s’adapter au mieux aux usages des clients.
Avec un prix de départ inférieur à 20 000€, ce nouveau Duster reste le SUV familial offrant le meilleur rapport prix / prestations de sa catégorie.
Pour en savoir plus sur le nouveau Duster, cliquez ici.
Nouvelle Spring : encore plus séduisante, toujours aussi électrisante
La nouvelle Spring met à l’honneur un tout nouveau design extérieur et intérieur.
Spring est le seul véhicule électrique d’Europe à peser moins d’une tonne. Sa compacité ne l’empêche pas d’offrir la meilleure capacité de chargement de son segment et de nombreux équipements astucieux.
Avec son tableau de bord numérique personnalisable (écran de 7″) et son écran central multimédia de 10″, Spring est encore plus digitale.
Pour encore plus de polyvalence, la nouvelle Spring propose la motorisation 45 ch sur les finitions Essential et Expression, et 65 ch sur les finitions Expression et Extreme.
Toujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture électrique offrant le meilleur rapport prix / prestations du marché européen.
Pour en savoir plus sur la nouvelle Spring, cliquez ici.
Sandrider : objectif Dakar !
Dacia exposera à Genève le prototype qui sera engagé, via son équipe The Dacia Sandriders, dès 2025 au Dakar et dans le Championnat du monde de Rallye-Raid.
Dacia redéfinit en permanence l’essentiel en s’appuyant sur ses trois brand markers : Essential but Cool, Robust & Outdoor, et Eco-Smart.
La stratégie de Dacia est en parfaite cohérence avec le Dakar, véritable laboratoire technologique grandeur nature engagé dans une mobilité à faible émission de carbone. Grâce à la compétition, Dacia mettra son approche de l’essentiel à l’épreuve des terrains les plus difficiles, notamment son engagement pour une décarbonation abordable : Sandrider utilisera du carburant de synthèse produit par Aramco.
La conception de Sandrider est inspirée des retours d’expérience des équipages et est en parfaite cohérence avec l’ADN de Dacia.
Pour en savoir plus sur Sandrider et The Dacia Sandriders, cliquez ici.
Pour l’occasion, Sébastien Loeb sera présent sur le stand Dacia, près du prototype Sandrider, le 26 février 2024 de 10h00 à 10h30.
Sur son stand, Dacia présentera également sa gamme intégrant la nouvelle régle