Cima Motors, concessionnaire automobile multimarques, continue sa prospection en vue de signer avec le maximum de banques pour la vente à crédit des véhicules Hyundai produit en Algérie par l’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC).
La dernière banque à avoir signé avec le P-DG du groupe Tahkout est Al Salam Bank-Algeria.
La signature de l’accord pour l’acquisition à crédit des véhicules de marque Hyundai fabriqués par TMC par les particuliers a été signé lundi conformément aux préceptes de la Shari’a à savoir « Bai Bi Takssit » (vente par facilité), a indiqué le communiqué de la banque privée.
Pour rappel, la CIMA Motors avait déjà signé des conventions de financements bancaire pour l’acquisition des produits Hyundai produit par TCM, et ce, avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA).
L’usine de montage de véhicules Hyundai à Tiaret avait été inaugurée le 31 octobre dernier avec une capacité de production de 60 000 unités pour la première année d’activité.
Cette capacité devrait passer à 100 000 unités à partir de la deuxième année. Huit (8) modèles de véhicules sortiront des trois lignes de montage de l’usine dont Elantra, Santa Fe, i10, i20 et Accent RB.