Près d’une semaine après la signature des accords entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, «Algerian Motors Services Mercedes-Benz (AMS-MB)», une joint-venture entre l’Algérie (EDIV/SNVI) et les EAU (AABAR Investiments PJS), voit le jour.
La nouvelle société AMS-MB, domiciliée à Rouiba, se chargera de la commercialisation et la vente des véhicules Mercedes-Benz fabriqués par la Société Commune de Production de Véhicules Industriels de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) et la pièce de rechange, le service après-vente de véhicules automobiles et de moteur de véhicules à l’exception des véhicules de tourisme.
La commercialisation des véhicules de tourisme et leurs pièces de rechange revient à German Motors Service (GMS), concessionnaire automobile et représentant de la gamme VP de Mercedes-Benz.
Il est à noter que dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati, une société « SAFAV-MB détenue à 34% par SNVI, à 17% par l’EDIV et à 49% par AABAR (Emirats Arabes Unis) ainsi que DAIMLER comme partenaire Technologique.
Il existe également une autre société « Société Commune de production de Véhicules légers Tout Terrain (VLTT) de marque Mercedes-Benz » basée à Tairet détenue à 17% par SNVI, 34% EPIC EDIV et 49% AABAR (Emirats Arabes Unis) et DAIMLER comme partenaire technologique.