vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Condamnation des Tahkout : Sit-in des employés du groupe à Réghaïa

Condamnation des Tahkout : Sit-in des employés du groupe à Réghaïa

Après la condamnation à des peines d’emprisonnement des membres de la famille Tahkout (Mahieddine, Hamid, Rachid, Nacer et Billel), les employés du groupe éponyme ont observé jeudi matin un sit-in au siège de Cima Motors à Réghaïa, est d’Alger.

Les dizaines d’employés des différentes filiales du groupe Tahkout ont brandi des banderoles sur lesquelles ils ont dénoncé le procès des membres de la famille Tahkout tout en se demandant sur le sort des 15 000 employés.

Mercredi, le Tribunal de Sidi M’hamed, près de la Cour d’Alger, a rendu son verdict dans l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, condamnant ce dernier à 16 ans de prison ferme et 8 millions DA d’amende avec la confiscation de ses biens, Rachid, Hamid et Billel, chacun, à 7 ans de prison ferme et 8 millions DA d’amende et Nacer Tahkout à 3 ans de prison ferme et 8 millions DA d’amende.

Le Tribunal a ordonné par ailleurs le gel de tous les comptes bancaires des sociétés de Tahkout, la confiscation de leurs biens et leur exclusion de la participation aux marchés publics pour une durée de 5 ans.