Cima Motors, concessionnaire automobile, représentant déjà de Hyundai, Opel, Chevrolet, a été accrédité- il y a une semaine par le ministère de l’Industrie-, pour la commercialisation de la marque Fiat et l’ensemble de ses produits (VP et utilitaire). Le groupe italien FCA (Fiat Chrysler Automobiles) se dit très heureux de l’aboutissement des négociations avec avec le groupe Tahkout.
Dans le même sillage, Cima s’est adjugé les produits Chrysler Automobiles du groupe FCA ; de ce fait le groupe Tahkout est désormais le nouveau détenteur des marques Jeep, Chrysler et Dodge qui étaient sous la coupe du concessionnaire GMS.
Selon des sources proche au groupe Tahkout, des projets industriels sont déjà en phase d’élaboration pour ces nouvelles marques sur le territoire nationale.
Pour rappel, Sodi Automotive, du groupe Cevital, dernier représentant de Fiat en Algérie, a cessé sa représentation depuis décérèbre dernier en raison de «la non-rentabilité de l’entreprise qui n’a bénéficié l’année dernière que d’un quota de 300 véhicules, alors que le minimum requis pour la viabilité de la société est de 900 unités, a indiqué le directeur général de Sodi.