Présenté au dernier salon de l’automobile de Genève, le nouveau Hyundai Santa Fe, qui sera assemblé à l’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC) de Tiaret, sera lancé incessamment sur le marché, avons-nous appris.
Poursuivant le renouvellement de sa gamme, Hyundai by Cima Motors du groupe Tahkout, enchaînera avec le lancement du tout nouveau SUV haut de gamme à savoir le Santa Fe.
Après le lancement du premier Santa Fe en 2001, Hyundai a vendu plus de 1,5 million de SUV en Europe, s’affirmant ainsi comme une marque reconnue dans le segment des SUV avec plus de 400 000 Santa Fe vendus au cours des 17 dernières années.
Cette quatrième génération du Santa Fe continuera de convaincre les clients par son design premium, un espace intérieur accru et des technologies d’avant-garde.
Il s’agit de la pierre angulaire sur laquelle repose de longue date l’héritage SUV de Hyundai.
Design premium
Le design de la quatrième génération de Santa Fe fait appel au look affiché par la nouvelle famille de SUV. Son apparition se veut à la fois moderne et élégante, complétée par les phares combinés à l’avant et la calandre en forme de cascade, au cœur de l’identité visuelle des SUV Hyundai.
Les formes extérieures sont caractérisées par leur aspect large et puissant et un look athlétique, hardi, qui renforce le statut de ce modèle comme étant au sommet de la gamme des SUV Hyundai.
Les dimensions extérieures font apparaître New Generation Hyundai Santa Fe de manière encore plus proéminente. Par sa longueur de 4770 mm et une largeur de 1890 mm pour un empattement de 2765 mm, Santa Fe dégage sur route un aspect puissant alors qu’à l’intérieur les occupants jouissent d’un confort accru.
L’architecture intérieure de Santa Fe peut être qualifiée de raffinée et d’ergonomique. New Generation Hyundai Santa Fe améliore le confort ressenti lors de voyages courts ou longs, en particulier pour les occupants des 2e et 3e rangées de sièges – également pour les personnes adultes.
Quant à la capacité d’emport des bagages, elle a cru de 40 litres pour atteindre 625 litres (selon VDA), avec une flexibilité suffisante pour l’ensemble des besoins journaliers.