Carlos Ghosn, président de l’Alliance Renault-Nissan, et Mitsubishi Motors, conteste le leadership du groupe Volkswagen au niveau mondial pour l’année 2017.
En effet, Carlos Ghosn réclame la première place mondiale des ventes au détriment du groupe allemand, même si ce dernier a affiché ses chiffres de ventes qui sont de 10.74 millions au niveau mondial, incluant les ventes de MAN et Scania, contre 10.6 ventes pour le Groupe Renault.
Carlos Ghosn ne tient pas compte des ventes des gros poids-lourds (MAN et Scania) qui sont de 200 000 unités, et se base uniquement sur les VP et VUL. «Il n’y a plus de discussion possible, ce n’est pas un objectif mais c’est une satisfaction », a souligné Carlos Ghosn mercredi en déclarant son groupe N°1 des ventes au niveau mondial devant le groupe Volkswagen et Toyota.
Pour les observateurs, le classement mondial des ventes a toujours pris en considération les ventes des gros poids lourds à l’image de Toyota qui a été pendant des années N°1 mondial en comptabilisant les ventes de Hino qui est un producteur de poids lourds ou encore le groupe Volkswagen devenu leader mondial avec toutes ses marques y compris MAN et Scania.